• PAAL

« Il faut tout un village pour élever un enfant »



Ce proverbe africain nous rappelle que l’éducation ne se limite pas au foyer domestique mais se fait grâce à plusieurs acteurs et institutions, à travers une pluralité d’expériences, de rencontres et d’environnements. En tant que parents, éducateurs et pédagogues, il est important d’être conscients de notre rôle de passeurs culturels et des responsabilités qui l’accompagnent : la transmission de la langue, de la culture et des valeurs qui contribuent à modeler l’identité de l’enfant au quotidien. Un passeur culturel agit comme allié formateur, façonne l’environnement culturel de l’enfant, conscient que ses efforts vont permettre l’identification et l’appartenance à une culture composée ou multiethnique, d’origine et d’adoption.


C’est aussi donner à nos enfants les moyens d’être prêts à connaître de nouveaux milieux sociaux et à vivre les prochaines étapes de leur vie sans crainte. Aidons-les à s’épanouir et à réussir tout ce qu’ils entreprendront, en les préparant au paysage culturel et à l’hétérogénéité des codes de vie que la société interculturelle implique, étant donné qu’il est nécessaire d’y être exposés pour être fonctionnel dans les différentes facettes de sa vie citoyenne.


En connaissant un apprentissage multidisciplinaire motivant, supervisé, utile et adapté, votre enfant chemine plus efficacement et rapidement, stimulant ses capacités intellectuelles de façon originale, amusante et bien intégrable au système scolaire traditionnel. Il en ressort grandi, plus empathique et polyvalent. PAAL développe son potentiel humain et altruiste, afin que l’enfant soit également appréciatif de l’accompagnement et des efforts que vous accomplissez pour lui au quotidien. Votre enfant aura appris à mieux gérer ses relations sociales et à comprendre des perspectives autres que la sienne, en se positionnant autrement. Il en sera devenu beaucoup plus coopératif, que ce soit à l’école avec ses enseignants, ou à la maison avec ses parents. Un enfant plus cultivé et outillé sera plus perspicace, compréhensif et à l’écoute, ce qui le rendra plus complice avec ses parents et plus responsable.


Le programme éducatif que PAAL a élaboré et applique avec succès, propose une formule gagnante : la formation qui complètera l’éducation de votre enfant et lui garantira une plus grande facilité d’adaptation en le rendant…


Débrouillard, autonome et sociable Aidez vos enfants à développer leur autonomie et débrouillardise à travers la coopération et la gestion de leurs rapports sociaux, le travail de réflexion ludique et le jeu créatif. Les ateliers PAAL sont sources riches de contenu et d’outils, qui rendront l’enfant plus cultivé, informé et autonome. En développant ses côtés inventif et créatif, PAAL rend l’enfant plus débrouillard et à même de résoudre les conflits qu’il risque de connaître au cours de sa vie.


Attentif, réceptif et concentré Nos ateliers améliorent la concentration et l’attention de l’enfant, en renforçant ses capacités sur les plans collectif et individuel : assiduité, minutie, travail méthodique, réflexion intellectuelle, jugement moral, application de techniques artistiques, connaissances culturelles et historiques, etc.


Polyvalent et mieux outillé En développant agréablement ces compétences, d’ailleurs essentielles à son épanouissement éducatif, PAAL concentre aussi ses énergies à la création d’un espace d’apprentissage bonifié par la médiation interculturelle et son climat sécuritaire et harmonieux. Ainsi, en plus de favoriser le développement intellectuel, scolaire et interpersonnel de nos enfants, nous leur donnons accès à des ressources éducatives innovantes qui prépareront leur avenir—plus rapproché qu’on le pense— aux enjeux socioculturels déjà bien réels. Il gagnera de nouvelles compétences en plus de renforcer les siennes, et exploitera ses talents au plein potentiel. Votre enfant aura enfin tous les éléments réunis pour un apprentissage multidisciplinaire et complet, adapté à la personne entière qu’il peut devenir.


Curieux et ouvert d’esprit

En découvrant des modes de vie et de pensée, peuples, arts et traditions différents, tout en socialisant dans un contexte favorable au rapprochements des communautés et générations, votre enfant aimera apprendre et s’adaptera aux environnements qu’il fréquentera, beaucoup plus facilement que la moyenne. Il sera ainsi avantagé par une longueur d’avance en matière de compétences interculturelles et d’intelligence culturelle.


Laissez-nous vous aider à les aider..


2 vues