151139840_10158861734257696_704691540659

Histoires NDG 

Le projet Histoires de NDG cherche à partager le récit de vie de huit personnes des quartiers St-Raymond, Walkley, Westhaven et Benny. Quatre premiers fondateurs et quatre nouveaux arrivants des différentes origines. Nous voulons montrer les choses en commun dans leurs expériences d’occupation du territoire, et comment ils sont arrivé à bâtir et s’intégrer dans leurs communautés.

 

Notre-Dame-de-Grâce jamais a eu une société d’histoire du quartier et les projets d’histoire sont au début. Nous considérons importante faire connaitre l’histoire sociale de NDG pour promouvoir le sentiment d’appartenance. La force patrimoniale de NDG se trouve dans les initiatives et les histoires des résidents où tout le monde trouve sa place. Nous voulons transmettre que la présence de chaque résident est important et qu’elle change le quartier de façon bénéfique.

NDG%20Histoires_edited.jpg
IMG_6301_edited_edited_edited.jpg
IMG_6308_edited_edited.jpg

Projet financé dans le cadre de financière Patrimoines montréalais : une mise en valeur dans les quartiers conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Logo-Quebec.jpg
Logo-Montreal.jpg