Les enseignements Kanienkehaka
pour mieux nous comprehendre

La plupart des habitants du Québec et du Canada ne connaissent pas les cultures autochtones et leur histoire; de même, beaucoup n’ont pas assez développé les compétences interculturelles nécessaires dans une société pluriethnique comme la nôtre.

 

Le projet Les enseignements Kanienkehaka pour mieux nous comprendre se développera d’avril  2019  à mars  2020. Il vise à créer un programme d’éducation non-formelle (en dehors des heures d’école) qui peut être enseigné dans les organismes communautaires de Montréal et du Québec. Le Conseil Traditionnel Mohawk est notre partenaire dans le développement du contenu des activités et éventuellement dans l’animation des ateliers.

Le programme est composé d’une série d’ateliers portant sur la culture Kanienkehaka (Mohawk). Découvrir la signification des traditions d’un des peuples autochtones réduira la distance culturelle des participants et favorisera le processus de réconciliation. Entre autres, il s’agira ici de valoriser l’analyse et la pensée critique, outils essentiels pour bien communiquer dans un climat de respect et de tolérance.

Nouveautés / News

info@paalmtl.org

514 657-3340

514 402-7135