“Dia de muertos NDG” (Day of the dead) is a festival we hold every year in collaboration with “Café 92” the local Mexican community living in Montreal. Every year the last days of October and first days of November, participants are invited to take part in the festivities: traditional altar decoration, the exhibition of artists’ work, Mexican music, and the eating of Pan de Muerto. Thanks to this free and open activity, local communities have the opportunity to have an authentic Mexican experience and to discover the richness of Mexican culture.

Participants are invited to discuss and discover their various beliefs about life and death, as well as the ways they honour their dead. Dialogue such as this helps to bridge cultures as it enables members of the community to familiarize themselves with different views and beliefs, and discuss something that affects everyone. Discussions like these create mutual understandings that encourage open-mindedness and social cohesion in the long term.

If you wish to participate in the organization of this event as a partner or sponsor, or if you wish to procure a kiosk as a vendor, please contact Pilar Hernandez at info@paalmtl.org or by phone at 514-657-4430.

DiadeMuertosNDG2020-Chela.jpg
Logo Diademuertos2018.jpg

Nouveautés / News

info@paalmtl.org

514 657-3340

514 402-7135

© 2015 Rafael Benitez. All rights reserved

Dia de Muertos NDG

               L’événement «Dia de muertos NDG» est une fête que nous organisons chaque année en collaboration avec le Café 92, la Ruche d’art NDG, Bienvenue NDG et la communauté mexicaine résidant à NDG. Dans une ambiance festive, les participants sont conviés le 3 novembre de chaque année à prendre part aux festivités: décoration d’autels traditionnels, présentation de créations artisanales, animation musicale mexicaine et dégustation de Pan de Muerto. Grâce à cet événement gratuit et ouvert à tous, les citoyens de diverses communautés montréalaises ont l’opportunité de vivre une expérience typiquement mexicaine tout en découvrant la richesse de cette culture.  

         Les participants sont invités à discuter entre eux afin de découvrir les différences et similitudes concernant leurs croyances vis-à-vis la vie et la mort ainsi que les diverses traditions par lesquelles ils honorent leurs défunts. Ces échanges permettent alors de réduire la distance interculturelle entre les membres de la communauté en amorçant un dialogue sur un sujet qui nous concerne tous. Ce dialogue devient une source de compréhension mutuelle et, à long terme, favorise l’ouverture d’esprit des citoyens ainsi que l’inclusion et la cohésion sociale dans une société multiethnique comme Montréal.

       Pour l’occasion, nous avons créé le mot-clic #DiademuertosNDGafin d’encourager les participants à partager leur expérience sur les réseaux sociaux. De plus, l’événement est filmé et une vidéo promotionnelle est diffusée pour commémorer les festivités. Si vous souhaitez participer à l’organisation de l’événement en tant que partenaire ou commanditaire ou si vous désirez vous procurer un kiosque en tant que commerçant, veuillez communiquer avec Pilar Hernandez au info@paalmtl.org ou par téléphone au 514-657-4430.

Nouveautés / News

info@paalmtl.org

514 657-3340

514 402-7135