Dia de Muertos Ahuntsic

        Suite au succès de l’événement Dia de Muertos NDG en 2017, PAAL décide d’ajouter un second événement afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent célébrer cette fête mexicaine. PAAL organise alors en 2018 la première édition de l’événement Dia de Muertos Ahuntsic et invite la communauté de ce quartier et des alentours à venir célébrer le Jour des Morts le 27 Octobre à la Maison de la culture d’Ahuntsic. À travers l’exposition et la décoration d’un autel des morts traditionnel, les participants ont l’opportunité de découvrir la signification de la vie et de la mort spécifique à la culture mexicaine et d’échanger leurs sentiments et opinions concernant ces thèmes.

             La visée de cet événement est de partager la richesse de la culture mexicaine et de favoriser le dialogue entre les membres de diverses cultures afin que les citoyens montréalais se sentent fiers d’appartenir à une métropole culturellement riche et diversifiée. Une communauté bien intégrée et participative est une communauté accueillante et ouverte d’esprit, dépourvue de peur vis-à-vis l’autre. Découvrir la signification des coutumes et traditions d’ethnies et de communautés culturelles diverses aide à réduire la distance interculturelle et favorise le mieux-être de la société.

          Si vous souhaitez participer à l’organisation de l’événement en tant que partenaire ou commanditaire ou si vous voulez vous procurer un kiosque en tant que commerçant, veuillez communiquer avec Pilar Hernandez au info@paalmtl.org ou par téléphone au 514-657-4430.

Nouveautés / News

info@paalmtl.org

514 657-3340

514 402-7135

© 2015 Rafael Benitez. All rights reserved